33 avenue François Molé 92160 Antony sophie@sophrologie-antony.com 06 10 60 50 85

Se ressourcer et révéler son potentiel

Scolaires (7-12 ans)

La sophrologie enfant de l’atelier de sophrologie est conseillé à partir de 7 ans.

Au cours des 20 dernières années, le stress infantile aurait augmenté de 45%  car les enfants sont plus sollicités qu’auparavant et les attentes parentales augmentent tout autant. La sophrologie animée de façon ludique et adaptée, est un excellent moyen d’accompagner les enfants car elle agit directement sur les troubles psychologiques et comportementaux comme la timidité, l’excitation ou le sommeil mais aussi sur la prise de recul ou la sécurité affective.

A un enfant réservé, qui redoute de déplaire ou de ne pas être à la hauteur, la sophrologie apprend à relativiser, à se détacher du regard des autres et à s’affirmer. Elle permet aussi de gagner en autonomie lors du passage à l’école élémentaire ou au collège, une étape souvent stressante pour le jeune…

A l’école :

  • Amélioration de l’apprentissage : concentration, attention, mémorisation
  • Difficultés en milieu scolaire :  excès de stress, difficultés relationnelles, phobie scolaire
  • Préparation mentale aux contrôles

Au quotidien :

  • timidité
  • tyrannie (colères, caprices)
  • hyperactivité, TDHA
  • troubles du sommeil

Chaque enfant a sa propre évolution et répond différemment au stress. Des sentiments de peur, d’insécurité peuvent créer une grande timidité, un excès de contrôle sur les autres (colères, caprices), une hyperactivité ou des troubles de l’apprentissage. De même les changements de vie comme la séparation des parents, la naissance d’un petit frère ou encore le décès d’une grand-mère peuvent amener l’enfant à se renfermer. La sophrologie accompagne les enfants de manière ludique en utilisant leurs facultés de ressources et d’imagination. Elle les aide à trouver des outils pour se maîtriser, se calmer, être plus confiants et vivre un nouveau bien-être au quotidien.

J’accueille dans mon cabinet à l’atelier de sophrologie à Antony les enfants en séance individuelle personnalisée ou en groupe de 5 tous les mercredis (hors période scolaire).

Je propose des stages vacances pendant les périodes scolaires (groupe de 5, 1 semaine)

Retour en images sur le stage enfant de la première semaine de juillet 2017


A lire aussi Stress et apprentissage : quand la sophrologie s’invite à l’école (de la maternelle au lycée)

Et Marcel RUFO, pédopsychiatre, recommande la sophrologie pour les enfants et les ados