33 avenue François Molé 92160 Antony sophie@sophrologie-antony.com 06 10 60 50 85

Se ressourcer et révéler son potentiel

La sophrologie est littéralement la science de l’esprit harmonieux. C’est une méthode psycho-corporelle pour retrouver son bien-être et développer son potentiel.

Histoire :

relaxation exerciceLa sophrologie a été inventé en 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre espagnol qui a été autant influencé par des nouvelles techniques occidentales (psychothérapie brève, relaxation, hypnose, principe d’action positive…) que de techniques orientales (yoga, méditation tibétaine, zen japonais).


Comment la sophrologie fonctionne ?

En mêlant 3 moyens comme la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation mentale (suggestion positive), elle permet d’apprendre à se détendre mais plus encore plus de reconnecter son corps et son esprit à ses véritables besoins. Elle permet alors de révéler les ressources et le potentiel qui est en chacun de nous.

relaxation douceSon acquisition est simple. Sa pratique s’intègre à notre vie quotidienne et ne demande ni matériel, ni tenue, ni condition particulière pour sa réalisation. Très largement utilisée dans le domaine clinique et thérapeutique, la sophrologie a aujourd’hui un caractère social, préventif et pédagogique qui s’adresse à chacun, de la préparation à la naissance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie.